• w-tbird
  • w-facebook

Astrologie Analytique® marque déposée.

Sylvain Pech, Astrologue-Conseil, Formateur et Conférencier.

copyright 2020)

 

 

 

Champs d'application

L'efficacité de l'astrologie peut être appliquée à de nombreux champs de l'activité humaine. En témoignent les spécialités suivantes :



  • L'astrologie mondiale : l'humanité n'étant en fin de compte qu'un grand corps constitué     des milliards de cellules que sont les milliards d'êtres humains, il est possible d'étudier les grands cycles de mutation de la conscience humaine, et ce à travers les différentes aires civilisationnelles. Cette approche s'appuie sur la notion de cycle et les planètes de      l'Inconscient collectif que sont Uranus, Neptune et Pluton, toutes trois invisibles à l'oeil nu. L'astrologie mondiale permet  par exemple de dégager les tenants et aboutissants spirituels, politiques, économiques et sociaux de la crise actuelle, dont l'accélération dramatique est soulignée par  les quadratures répétées d'Uranus à Pluton , analogues à celles ayant déjà         eu lieu lors de la montée du fascisme mussolinien et du nazisme hitlérien dans les années   trente ainsi que par la présence de ce dernier dans le signe du Capricorne, analogue quant        à elle du grand bouleversement provoqué autour des années 1520 par la réforme protestante   en Europe.​

L'astrologie mondiale permet d'aller au delà des faits immédiats et des analyses à courte vue. Pour être correctement pratiquée, elle demande cependant au préalable de bonnes connaissances générales en géopolitique et en histoire.

 

  • L'astrologie médicale : ce n'est pas un hasard si les médecins de l'Antiquité et du Moyen-Âge, ainsi que ceux de la Chine traditionnelle, étaient versés dans l'art astrologique. L'astrologie peut en effet permettre de comprendre l'origine des maladies psychosomatiques et de donner de précieuses indications sur la stratégie personnelle à mettre en place afin de prévenir ou de soulager d'éventuels problèmes de santé.​

Précisons que l'astrologue, n'étant pas médecin, ne saurait en aucun cas donner un diagnostic et encore moins une médication. Il appréhende la maladie à l'aune du psychisme, pas de la physiologie.
​​

L'astrologie médicale constitue indiscutablement un apport  pertinent à toute approche holistique de la santé.

​​L'Astro-Thérapie : les personnes en démarche psycho-thérapeutique trouveront dans l'astrologie analytique un effet de levier qui accélérera à coup sûr, et même amplifiera, la mise en oeuvre  des déconditionnements nécessaires.

 

Les psychothérapeutes et autres analystes utilisant cet outil pourront quant à eux aller directement au coeur des problématiques inconscientes de leurs patients, aux causes endogènes de leurs processus de répétition.

 

Ainsi, ils pourront mieux comprendre les inévitables résistances qu'ils rencontrent de leur part et mieux appréhender, grâce à l'accroissement de justesse que leur procurera la lecture globale du thème natal de leur consultant, l'éventail des ressources dont celui-ci dispose et qu'ils pourront concourir à mobiliser, en agissant aux différents niveaux  (psycho-émotionnel,  transgénéalogique, énergétique ou même spirituel) où se situent leurs blocages.​

 

 

  • L'Astro-Pédagogie® : une longue pratique professionnelle de la pédagogie en tant que professeur d'histoire dans le secondaire, associée à ma pratique de l'astrologie, m'ont permis de mettre en place ce concept novateur, ouvrant sur une pédagogie vraiment différenciée (et non globalisante), prenant en compte les spécificités émotionnelles​ et cognitives des élèves, dans le but de les amener à un épanouissement optimal de leurs aptitudes essentielles.​

L'astro-Pédagogie intéressera en premier lieu parents et éducateurs, particulièrement ceux qui sont en recherche d'une alternative scolaire à la fois spiritualiste et structurante.

 

Sylvain PECH
Astrologie Analytique
Consultations et Formations​
  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • LinkedIn Metallic

®