De la logique des astres à celle du développement de la conscience

L’astrologie s’adresse à la totalité de l’être humain (énergie, émotions, réflexion, quête de Sens) et constitue sans aucun doute une voie royale de connaissance de soi permettant en particulier d’y voir clair dans les moments difficiles, mais aussi d’entrer dans l’intelligence de notre alchimie personnelle et les différents paliers de conscience qu’elle implique. Comme disait Dane Rudhyar, « la véritable grandeur de l’Homme, c’est qu’il peut toujours devenir plus grand ».

Tout dépend en effet du regard que l’on pose sur soi et sur les autres. S’il est avéré, en physique quantique, que le regard de l’observateur modifie la chose observée, il en va exactement de même pour nous : transformer notre regard nous amène, effectivement, à transformer notre vie.

On ne peut donc enfermer un individu dans les tiroirs d’un fatalisme irrémédiable, sous prétexte par exemple qu’il est Taureau ou Bélier, mais suivre au contraire ses possibilités d’évolution en tant que Bélier et Taureau. En d’autres termes, ce n’est pas le fond qui peut changer (on ne pourra faire d’un Bélier un Taureau, évidemment…) mais bien la manière de le vivre.

Toute la question est bien là : comment changer ?

En vous aidant à mieux comprendre ce qui se passe en vous et dans votre vie, l’Astrologie Analytique vous aidera à trouver votre propre réponse.

Sylvain PECH
Astrologie Analytique
Consultations et Formations​
  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • LinkedIn Metallic

®

  • w-tbird
  • w-facebook

Astrologie Analytique® marque déposée.

Sylvain Pech, Astrologue-Conseil, Formateur et Conférencier.

copyright 2020)