• w-tbird
  • w-facebook

Astrologie Analytique® marque déposée.

Sylvain Pech, Astrologue-Conseil, Formateur et Conférencier.

copyright 2020)

 

 

 

​PREMIER CYCLE : Les bases astrologiques complètes

 

  • Fondements symboliques et astronomiques de l'astrologie.                                                                                                                 L'interdépendance universelle et la grammaire astrale.                                                                                                   

• Le zodiaque : les énergies de vie et leurs processus de distribution

• Les planètes : description et développement de notre nature psychique.

Les aspects planétaires ou les automatismes de répétition,

 le décryptage de leur sens et comment en sortir.

Les planètes de l’Inconscient collectif et le défi d'évolution qu'elles  

   représentent.

Les maisons, champs d’expérience concrets : vision traditionnelle                                                                                                             (ce qui nous arrive) et vision évolutive (ce que nous pouvons en faire).

Les problématiques particulières

   (argent, couple, santé, famille, enfants...).

La vocation professionnelle.

Les différents niveaux de lecture d’un thème.


 

Ces cours sont donnés sous forme de douze stages de week-ends, en une année environ, à Balma (banlieue deToulouse). A l’issue de cette première année et à condition d’un travail régulier, vous disposerez de tous les éléments, théoriques et techniques, vous permettant d’interpréter un thème de façon globale.

 

 

 

DEUXIEME CYCLE : les applications techniques

 

  •  Les transits planétaires, ou les clés du changement.

  •  Les progressions secondaires et la connaissance de nos cycles intérieurs.

  • Les chaînes planétaires, circulation de l'énergie dans le thème.

  •  Les noeuds lunaires ou les facteurs de transcendance dans le thème.

  •  La lune noire, et la dimension quantique du thème.

  • L’orientation professionnelle ou le bilan de compétence astrologique.​


A l’issue de cette deuxième année d'étude, effectuée également sous forme de stages de week-ends, vous commencerez notamment à pouvoir interpréter un thème « en dynamique », c’est-à-dire à décrypter le sens des événements et les remises en question qu’ils entraînent.

 

Elle est validée par un examen consistant notamment en une étude de thème reprenant tous les points abordés au long de l'année écoulée.

 

L'accès au niveau d'étude suivant, préalable à l'exercice du métier d'astrologue, est conditionné par la réussite à cet examen, qui prendra en considération à la fois les connaissances techniques et les compétences relationnelles de l'étudiant.

TROISIEME CYCLE (en deux années) : devenir praticien astro-analyste

 

Première année : la pratique de l'interprétation

 

Grâce à l'enseignement de cette première année de troisième cycle, dispensée sous forme de  cours du soir,  vous ferez l'acquisition de nouvelles connaissances et techniques avancées, très utiles pour mener une consultation, dont notamment :

 

  • La comparaison de thèmes.

  • La relation amoureuse et le rapport à la sexualité. 

  • La santé.

  • Les mémoires ancestrales..

  • La révolution solaire.

 

Vous ferez également de nombreux exercices d'interprétation vous permettant de structurer et de mobiliser vos compétences de manière efficace.

 

Cette première année de troisième cycle sera validée par un examen attestant de la capacité à interpréter un thème à plusieurs niveaux de questionnement, de manière non-professionnelle cependant.

 

Ce diplôme est nécessaire au passage en dernière année.

Deuxième année : la pratique de la consultation

 

Cette année constitue l'aboutissement du troisième cycle. Elle a pour objectif de vous amener à  pouvoir faire face à toute situation de consultation pour répondre au questionnement particulier de la personne venant consulter.

 

Outre l'apprentissage de techniques complémentaires particulièrement utiles en consultation, elle vous entraînera à la pratique intensive de celle-ci, à travers l'étude de nombreux cas théoriques, et la mise en situation de consultation réelle.

 

Un accent particulier sera naturellement mis sur les enjeux inconscients à l'oeuvre dans la relation consultant/consulté, ainsi que sur les processus d'écoute et de communication à mettre en oeuvre pour mener une  consultation respectueuse et éthique.

 

L'accomplissement de ce cycle,  à la fois théorique et pratique, débouche sur l'obtention du diplôme de Consultant certifié en Astrologie Analytique®

 

 

Les stages de perfectionnement (nouveauté 2016/2017)

Ils sont vivement conseillés aux étudiants désirant pratiquer intensivement et avancer dans les subtiles nuances de l'interprétation, à travers l'étude de cas concrets.

Ces stages sont également ouverts à tout étudiant en astrologie, possédant une bonne connaissance des bases théoriques de l'astrologie.

 

 

 

Sylvain PECH
Astrologie Analytique
Consultations et Formations​
  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • LinkedIn Metallic

®